Rénover le parquet d’une ancienne bâtisse

Votre nouvelle maison est très belle mais son parquet a perdu de son éclat? Rassurez vous il est possible de redonner à votre parquet un coup de neuf en le rénovant.  Entreprendre des travaux de rénovation pour votre parquet nécessite de connaître le type de bois utilisé pour lui apporter de meilleurs soins. Pour rajeunir votre sol en bois, vous n’avez pas besoin de réaliser de grands travaux, il vous suffit juste de bien procéder.

Les étapes de la rénovation

Pour rénover un parquet en bois et lui donner un coup de jeune,  vous pouvez suivre ces étapes pour rendre votre maison éclatante.

  1. Le ponçage : c’est la première étape pour la rénovation de votre parquet en bois. Pour mener à bien cette tache, vous devez vous armer de patience car cela peut prendre du temps. Pour poncer votre parquet, vous pouvez utiliser du papier en train de verre. Il vous est aussi possible de faire appel à un professionnel du parquet. Ce travail consiste a enlevé toutes les traces de rayures, d’usure, ou tout autre saleté. Cela permet de mettre à niveau le parquet, le rzndre lisse, de sorte à le préparer pour l’étape suivante.
  2. La vérification : un fois le parqiet bien nettoyer, place à la vitrification. Cette consiste à redonner son côté neuf à votre parquet. Pour cette étape, vous devez premièrement protéger le bas de vos murs pour éviter que le produit de les touche. Deuxièmement, vous devez commencer appliquez le vitrificateur sur les les bords pour plus de précision. Troisièmement,  appliquez sur toute la surface du sol en parquet de bois. L’application du vitrificateur peut se faire avec un rouleau, et de manière croisée pour éviter toute irrégularité.

Pour voir votre parquet a nouveau neuf, il est important de le poncer à nouveau quelques heures après de séchage de la première couche. Après ce second ponçage, vous appliquez de nouveau le vitrificateur et votre parquet vit à nouveau.