Comment établir un devis de rénovation ?

C’est vrai que c’est un travail de pro, mais nous, les particuliers, qui engagent ses professionnels à établir ce devis, devrons être au courant des éléments clé à connaître. Il n’y a que les experts en bâtiment qui peuvent établir un devis acceptable par l’État et votre banque.

Pourquoi demander une rénovation ?

Pour l’instant, l’État nous donne quelque temps pour entamer les travaux de rénovation des maisons datant de 1970 et plus. Et la nouvelle maison doit avoir une isolation parfaite avec des équipements d’énergie renouvelable. L’État accompagne les propriétaires de ces logis au niveau du financement, et le crédit rénovation est ouvert à tous. Mais pour en bénéficier, il faut un devis à la norme et établi par une agence certifiée.

Trouver une agence professionnelle

Vous pouvez avoir une longue liste de ces entreprises qui se chargent de la rénovation de votre habitat. Vous avez un architecte qui va aussi travailler avec vous pour établir sur un plan vos idées. Votre but est que la maison dispose d’un système d’isolation parfait et cette solution économique à la consommation d’énergie. Le résultat est de vivre dans une maison avec une ambiance sereine toute l’année, sans souci d’humidité, ou de maladies, d’allergies, de la grippe et de toux très fréquent sur nos enfants.

Qu’est-ce qu’il y a dans le devis ?

On peut entamer une démolition, ou encore une nouvelle construction. On peut ajouter un ou plusieurs piliers. On a aussi la possibilité de doubler les murs, ou les façades. Le sol, le carrelage, ou encore les parquets sont à rénover. Les toilettes, et tout ce qui se rattache au système sanitaire de la maison, les différents raccordements d’eau, peut-être une construction d’escalier et autres. On prend en compte surtout l’installation énergétique et mettre la bonne mesure pour ne plus utiliser de l’électricité.

Et enfin, la peinture ainsi que les installations techniques pour une maison domotique sera également étudier. Alors, de combien s’élève le devis, moins de 8 000 euros ?!